Faites un don.
Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Morbi leo risus, porta ac consectetur ac.
Tout savoir sur les dons
Dons mensuels
Pour soutenir les enfants et leur communauté vous avez l'opportunité de faire un don mensuel. Pour parrainer un enfant et lui offrir un avenir meilleur vous avez différentes possibilités. Soit, vous faites un don de 30 EUR tous les mois et devenez parrain / marraine unique de votre filleul (e). Soit, vous unissez votre don avec une autre personne et donnez chacun 15 EUR par mois.
Ainsi vous permettez à plus d’avoir un soutien concret.
Dons ponctuels en fonction des urgences
Il est important pour nous de pourvoir aux situations de crise que vivent les enfants et leurs communautés en complément du parrainage.
Ces situations peuvent être une catastrophe météorologique, la sécheresse, une crise sanitaire comme le covid-19 ou Ebola… Nos équipes sur place sont réactives pour y remédier et apporter une solution concrète.
Dans ce cas, le don ponctuel va servir à fournir des kits de soins, des colis alimentaires, rebâtir des maisons ou des écoles détruites…
Bien sûr, dans ce cas aussi votre don est défiscalisé de la même manière que le don mensuel.
Crédit d'impôts
Chaque don compte et est déductible d'impôts. Si vous êtes imposable, vous avez droit à une réduction d'impôts de 66% sur le montant de vos dons, tout en ne dépassant pas la limite de 20% de votre revenu net imposable. Dans le cas où vos dons dépassent cette limite vous pourrez reporter sur 5 ans cet excédent. Dans le cas où vous faites un don au nom d'une personne morale, les termes de réduction fiscale changent. En effet, vous pourrez déduire 60% du montant de votre don, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaire hors taxe réalisée par l'entreprise au titre de l'exercice au cours de l'exercice du versement est effectué .
Dans tous les cas, un reçu fiscal vous sera envoyé par mail ou courrier au cours du 1er trimestre de l'année suivant votre don.